Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menteurs

28 Mai 2021 , Rédigé par cromhunt

Hypocrisie et mensonges...
Voilà un parfait exemple de la duplicité des politiques et des médias.Et de leur utilisation malsaine du vocabulaire de notre langue.Un syndicat de police est obligé de corriger un intitulé concernant l'attaque dont a été victime une fonctionnaire de police par un migrant présent sur notre sol sans permis depuis 2009 et régularisé depuis 2019.
Si on devait conclure rapidement en déviant la nature de l'évènement,à l'instar de nos crétins des médias,on pourrait dire que quand les migrants sont régularisés ils deviennent des dangers publics.
Neutraliser n'est pas necessairement tuer,même si l'issue peut-etre fatale.Hors nos médias disent "interpellé et tué".Fidèles qu'ils sont à leur obsession du sensationnel.
Cependant en français,si il peut paraître anodin d'utiliser des synonymes ou des approximations dans la vie courante,il n'en est pas du tout de même quand on est dans un tribunal et que des avocats vereux usent de tous les artifices de notre language pour convaincre un jury.Lorsque les faits sont qualifés et caractérisés par une instruction,les termes employés ont une importance considérable en regard des libellés de nos lois pénales.
Le média peu scrupuleux ou bien malintentionné est un vrai péril pour notre société.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :